Introduction

Ouvre tes mains, ouvre ton coeur…

Créée par Mr. Hugo et Mme Renata Piller en 1992, cette fondation à but non lucratif a pour objectif principal le soutien à l’enfance défavorisée. Intermédiaire officiel en adoption pour la Thaïlande et Haïti, « Ouvre tes mains » favorise le partage d’informations et d’expériences entre les couples. Elle soutient les parents durant la procédure administrative, les aide à l’élaboration de l’établissement d’un dossier et collabore avec les pays d’origine des enfants abandonnés ou orphelins lors des placements en vue d’adoption dans les familles avec l’accord des autorités compétentes. La Fondation aide des orphelinats en Thaïlande et à Haïti sous formes d’actions ponctuelles.
Elle soutient également, par des parrainages, Asia Center Foundation en Thaïlande. Cette association accueille des enfants de milieux défavorisés, elle leur offre la possibilité de suivre une scolarité et de devenir de futurs adultes indépendants et fiers de subvenir à leur famille par leur métier.

 

NATIVELAND 2019 : dernières infos ici 

nativeland 2019 news

 

 

L’appel de dons que nous avons lancé à l’occasion de notre journée annuelle en septembre 2018 a été entendu par de nombreuses familles suisses. Votre soutien si important pour les enfants marocains, haïtiens et thaïlandais va leur apporter une aide concrète pour améliorer leur quotidien et ainsi leur donner plus de confiance, d’assurance, de joie de vivre. Du fond du coeur, nous vous disons merci pour ce beau geste de partage et de solidarité qui nous touche.

 

Vous avez donné 2’513 francs CHF pour la Thaïlande. Nous collaborons avec Asia Center Foundation (ACF) qui s’occupe de répondre aux besoins des enfants les plus pauvres dans la région de Phuket. ACF cherchait un soutien pour équiper une cuisine et une salle à manger pour les enfants. Vos dons serviront à offrir aux enfants un endroit décent où manger de bons repas tous ensemble.

une batterie de cuisine en inox

un réfrigérateur

2 cuisinières à gaz

4 tables de préparation en inox

des friteuses

un évier de lavage

des tables à manger et des chaises

etc…  et des repas sains bien sûr

 

 

Vous avez donné 603 francs CHF pour Haïti. Vos dons seront répartis équitablement à :

L’association Mady Haïti qui vient en aide aux enfants victimes de la pauvreté en Haïti qui a créé et qui gère un lieu d’accueil.

La crèche de la Maison des Anges (MDA) qui recueille à Port-au-Prince des petits anges, souvent bien mal en point et qui les prépare dans les meilleures conditions possibles à partir un jour dans leurs nouvelles familles, loin d’Haïti, au-delà des océans.

 

Vous avez donné 663 francs CHF pour le Maroc. Vos dons seront envoyés à :

Centre Bab El Kheir des bébés abandonnés à Béni Mellal. Prise en charge médicale, matérielle et affective des bébés. Organisation de campagnes et activités de sensibilisation sur le phénomène de l’abandon des bébés. Aménagement d’une maison d’accueil au sein de l’hôpital provincial